S'identifier

Rechercher dans le site

Qui est en ligne actuellement

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Les missions de la Police Municipale

 

En vertu de l’article L. 2212-5 du CGCT, les agents de police municipale, sans préjudice de la compétence générale de la police nationale et de la gendarmerie nationale, exécutent, dans la limite de leurs attributions et sous l’autorité du maire, les tâches que ce dernier leur confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques (exécution des arrêtés de police du maire, constatation, par procès-verbaux, des infractions à ces arrêtés).

Sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par des lois spéciales, ils constatent également par procès-verbaux les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat ainsi que les contraventions mentionnées au livre VI du code pénal dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, dès lors qu'elles ne nécessitent pas de leur part d'actes d'enquêtes et à l'exclusion de celles réprimant des atteintes à l'intégrité des personnes.

Pour joindre l'agent de la Police Municipale :

tél : 05 59 60 16 71

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

Dernières informations de la communauté de commune Lacq-Orthez

Les dernières actualités de www.cc-lacqorthez.fr

 

Infos légales          Quelques mots de sécurité          

Copyright (c) 2014 Mairie de Pardies - Tous droits réservés. Tél Mairie : 05 59 60 16 71

Horaires d'ouverture du secrétariat mairie du lundi au vendredi :       09:30 - 12:00 et 14:15 - 18:00