S'identifier

Rechercher dans le site

Qui est en ligne actuellement

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Internet haut débit

Depuis la mi-novembre 2014, Pardies est doté du haut débit internet. En effet, la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, dans le cadre du développement de son territoire, finance la couverture des zones déficitaires en terme de débit.

Une fibre optique arrive jusqu'au NRA-MED (Nœuds de Raccordement d'Abonnés - Montée En Débit) de Pardies. Les fournisseurs d'accès à internet (FAI) qui le désirent, ont installé leur équipement (DSLAM) dans les armoires du NRA-MED. Les fils "paire de cuivre" de l'opérateur historique de téléphonie désormais reliés au NRA-MED acheminent les informations depuis le NRA-MED vers nos foyers dans nos box xDSL (Livebox, Freebox ...).

La montée en débit est bien au rendez-vous avec des connexions en ADSLAsymmetric Digital Subscriber Line ou VDSLVery High Bitrate Digital Subscriber Line suivant les distances entre nos habitations et l'armoire NRA-MED et suivant le FAI de son choix. Les premiers débits constatés sur Pardies s'échelonnent entre 8 et 100 Mbits en réception.

 

 


 

Dernières informations de la communauté de commune Lacq-Orthez

Les dernières actualités de www.cc-lacqorthez.fr

 

Infos légales          Quelques mots de sécurité          

Copyright (c) 2014 Mairie de Pardies - Tous droits réservés. Tél Mairie : 05 59 60 16 71

Horaires d'ouverture du secrétariat mairie du lundi au vendredi :       09:30 - 12:00 et 14:15 - 18:00